Immortalisées et popularisées par des films célèbres (La Plage, James Bond…), les plages de Thaïlande font partie des meilleurs spots au monde. Le pays, avec ses deux façades maritimes et ses centaines d’îles (Koh), recèle en effet de joyaux. Voici pour vous une petite sélection des plus belles plages de Thaïlande en mer d’Andaman pour des vacances de rêve dans le royaume de Siam.

5 plages de Thaïlande pour vous donner des envies d’évasion…

A l’ouest de la Thaïlande, la mer d’Andaman est riche en parcs nationaux marins. Elle regorge aussi de plages paradisiaques.

Plages de Thaïlande du Parc National des îles Similan

Dans les eaux turquoises de l’océan indien, à 65 km des côtes continentales, l’archipel Similan est tout simplement un miracle de beauté : petites plages de sable blanc immaculé, eaux à la transparence cristalline, végétation tropicale luxuriante… Il fait ainsi partie, pour le magazine ‘Skin Diving’ des 10 plus beaux sites au monde. Négociez avec les locaux un ‘long tail’ depuis Thap Lamu Pier plutôt qu’un tour organisé d’une journée. Il n’est malheureusement plus possible depuis 2019 de dormir dans ce paradis !

Bamboo Bay / Koh Lanta

Célèbre pour l’émission télé du même nom, l’archipel de Koh Lanta est une merveille, relativement préservée du tourisme de masse. Les plages de la côte ouest de ce parc national sont juste toutes plus belles les unes que les autres : Nuy Bay, Long Beach, Klong Khong, Katiang Bay… Mais Bamboo Bay, avec un côté sauvage et l’autre touristique, est sans conteste l’une de nos préférées.

Long Beach / Koh Phi Phi Don

Au large de Krabi, l’archipel de Koh Phi Phi est également réputé pour ses plages aux décors de rêve. Mais ultra-fréquentées. La plus célèbre d’entre elles, Maya Bay, décor du film ‘La Plage’ avec Di Caprio, est malheureusement fermée jusqu’en 2021 pour raison écologique. Ceux qui apprécient des vacances au calme éviteront donc Koh Phi Phi ou choisiront un hébergement sur la côte Est. Car, à la pleine saison, les full moon parties font rage sur les plages.

Rai Leh Beach (Railey)

Des falaises vertigineuses qui plongent dans la mer bleu turquoise. Un sable fin à perte de vue. Des mangroves exubérantes… Aux portes de Krabi, cette plage accessible seulement en ‘long tail‘ est un véritable décor de carte postale. Si le spot est très fréquenté, il vaut le détour.

Sunrise Beach / Koh Lipe

A l’extrême sud du pays, Koh Lipe et son Parc National Marin de Koh Tarurato est un véritable petit paradis tropical bien connu des backpackers. Vous aimez les plages de rêve ? L’eau cristalline, chaude et turquoise ? Les poissons multicolores ? Alors Sunrise Beach est une destination pour vous. Si vous préférez une plage plus authentique, Sunset Beach au nord-ouest, est parfaite pour admirer le coucher de soleil en amoureux.

Sélectionner les plus belles plages de Thailande est forcément restrictif. Avec deux plages élues par ‘FlightNetwork’ dans le top 15 des 50 plus belles plages du monde, le pays est tout simplement une destination de rêve. Quelques îles dans la mer d’Andaman, encore épargnées par le tourisme de masse, offrent des décors époustouflants entre savane, brousse tropicale, plages sauvages, cocotiers, mangroves… comme Koh Phra Thong, ‘l’île au Bouddha d’or’, Koh Yao Noï, Koh Yao Yaï, Koh Libong… Alors vos valises sont prêtes ?