Les Pays de la Loire est la destination parfaite pour un week-end ou un séjour un peu plus long. En effet, la région présente de nombreux atouts touristiques. On peut faire le plein d’activités en famille, entre amis ou simplement en couple. C’est d’ailleurs la destination idéale pour partir en automne. Voyons ce que l’on peut faire durant cette saison !

Découvrir la région à vélo

En Automne, il commence à faire un peu frais. Mais c’est justement l’occasion de s’activer en plein air pour se réchauffer et surtout, découvrir les paysages fabuleux qu’offre cette magnifique région divisée en 5 départements tout aussi magnifiques et variés.
Il existe plus de 3000 km de voies cyclables dans le Pays de la Loire. Ces dernières sont évidemment des endroits idéals pour apprécier le paysage et la culture ligériens. C’est l’occasion de prendre son vélo et de vivre de beaux moments.
On peut d’ailleurs faire le plein de nature au Pays d’Anjou. Et si vous voulez vous rapprocher de la ville, n’hésitez pas à visiter Angers.

canal-bridge-g7fe5c5a2d_1920

Découvrir les vins de la Loire

Puisqu’on peut faire un tour de la Loire à vélo, pourquoi ne pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable ? Et oui, la Loire est une terre de vins. On peut donc découvrir les vins de la Loire durant un week-end ou plutôt sur plusieurs jours, surtout si l’on fait cela à vélo. On peut même opter pour un séjour œnologique.
Le Pays de la Loire possède plus de 40 000 hectares de vignes. C’est donc une véritable spécialité régionale. Vous pouvez même rencontrer les vignerons pour visiter certains vignobles ou des caves. Ça vaut le coup, surtout en hors saison !

Faire les vendanges en Anjou

Si vous voulez plutôt concentrer votre séjour vers l’Anjou en tourisme, partez au cœur des vignes et visitez-les. Vous pouvez mêmes participer ou observer les vendanges. C’est à ce moment, en automne, qu’on les fait. C’est donc un moment unique et insolite à vivre, tout en restant près de la nature.

Le Pays de la Loire est donc une région ultra intéressante, qui peut séduire tout un chacun. L’été est loin d’être la seule saison où l’on peut visiter cette région. L’ancienne région historique d’Anjou est particulièrement attractive en Automne, n’hésitez donc pas pour vos prochaines congés à découvrir cette superbe région !