Pourquoi ne peut-on pas faire confiance aux extraterrestres ?

Faites vous confiance aux extraterrestres ?

Voilà bientôt 50 ans que j’attends de rencontrer ces fameux extraterrestres dont on nous rebat les oreilles à chaque photographie suspecte d’un point lumineux prise dans le ciel par un témoin toujours de bonne foi. Nourri au Strange dès les années 70 et fasciné par « Les envahisseurs », série culte des aventures de Gene Vincent en noir et blanc, j’ai continué d’y croire puisque Men in Black, ça peut pas être que du flan !

Mais voilà que je commence à douter, à me demander si réellement une intelligence extraterrestre très évoluée est bien capable de venir d’un coup de navette subsonique, constater à quel point nous sommes, malgré plus d’un million d’années d’évolution, restés des êtres frustres et impulsifs!

Les films d’anticipation et les romans traitant de ce sujet nous ont tout proposé. Des petits hommes verts, des grands hommes gris, des extraterrestres à la forme si proche des hommes, qu’ils pourraient prendre notre place sans que nous nous en apercevions. Des entités ectoplasmiques intelligentes, des monstres guerriers, des virus intergalactiques, des intelligences nano motrices. Bref l’imagination des auteurs n’est pas à remettre en question. Et pourtant rien ! Pas une carte postale numérique, pas un SMS en boson de Higgs, même pas une petite apparition dans le Letterman show. C’est pas une preuve ça ?

extraterrestre
extraterrestre

Non, on ne peut pas faire confiance aux extraterrestres !

Certains disent qu’ils auraient construit les pyramides, d’autres qu’ils nous auraient posé sur la terre pour nous cultiver comme des poulets en batterie… fariboles que tout ça. Car si c’était le cas, soit ils nous auraient fait ovipare pour venir ramasser nos œufs, soit on verrait régulièrement des boucheries volantes venir nous transformer en hachis et nuggets intergalactiques.

Une autre option serait qu’il soit déjà parmi nous.

C’est vrai que lorsque j’observe certains humains, je peux me dire ce sont des extraterrestres… quelques exemples.

Prenons dans le sport, Rafael Nadal, ou Usain Bolt, là je peux dire, ils ont pourri la carrière de tous ceux qui concouraient en même temps qu’eux pendant 15 ans, et les journalistes eux même disent « Mais d’où viennent-t-ils ? », ce qui est bien une preuve qu’ils ne sont pas de chez nous !

Dans la vie quotidienne, mon voisin se met à tondre sa pelouse, le dimanche à 12 heures en été. Tout humain sait que c’est l’heure de l’apéro ou du déjeuner dominical en famille. Est-ce à dire que mon voisin communique par cet acte avec une antenne relais située dans la galaxie d’Andromède ?
Il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.

Enfin dans la politique et les affaires, on peut soupçonner une sorte de mafia extraterrestre, qui aurait pris le pouvoir des 100 plus grosses fortunes du monde. D’ailleurs beaucoup d’entre eux envisagent déjà de quitter la terre en cas de pollution ou de catastrophes climatiques, ce qui sous-entend qu’ils savent où aller ! J’entends par là qu’ils veulent rentrer chez eux. Voilà donc encore une preuve indiscutable.

Et bien malgré tout ça moi je ne leur fait toujours pas confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *